Envie de participer ?

Championnat de France TAE National 31 juillet 2021

il y a 1 mois

Une saison de tir en extérieure exceptionnelle pour nos compétiteurs au regard de la crise sanitaire ! Participation au Challenge FFTAVOSARCS-3 du 25 au 31 mai. Organisation de notre 1er concours TAE (National et...

Voir le détail


Reprise des travaux d'entretien des cibles

il y a 1 mois

Malgré la trop longue période d'inactivité liée à la crise sanitaire de la Covid, nous avons tout de même pu effectuer le déplacement de deux cibles à 40m et 60m ainsi que le réaménagement intérieur de notre...

Voir le détail


Muriel, Entraîneur Fédéral

il y a 2 mois

Inscription validée le 17 janvier 2020 pour sa formation EF (Entraîneur Fédéral) du 8 mars au 13 décembre 2020 organisée et animée par le CRIdF. La convention de stage est validée le 9 mars 2020. 23 documents...

Voir le détail


Jean-Claude fête ses 87 printemps

il y a 2 mois

JOYEUX ANNIVERSAIRE  JEAN-CLAUDE Nous avons cherché une façon originale de te souhaiter une joyeux anniversaire. Pour pouvoir t'écrire une carte avec un peu plus que simplement "Joyeux anniversaire". Alors nous...

Voir le détail


Initiation de l'AS du Collège Les Molières le 9 juin 2021

il y a 3 mois

Animateurs : Pascale, Nicole, Muriel, Alizée, Charlotte, Laurent, Thierry, Jean-Luc et Yves. Remerciements des responsables de l'AS du Collège Les Molières. "Je tenais à renouveler chaleureusement mes...

Voir le détail


Reprise Formation Jeunes & Débutants

il y a 6 mois

Malgré une température assez fraîche, nos jeunes archers et les débutants ont pu enfin reprendre leurs activités samedi après-midi 6 mars en remplacement des séances normalement programmées le vendredi soir au gymnase.

Depuis Noël 2020, la fermeture du gymnase puis le couvre-feu à 18h00 ne nous ont pas laissé d'autre choix que de changer de créneau pour les formations en espérant une météo favorable.

Voir le détail


Préparatifs pour une reprise vivement espérée

il y a 6 mois

Malgré une saison hivernale gâchée par la Covid, aucun concours, quasiment pas d'entraînement et de formation possible en salle, autorisés mais impraticable en extérieur compte tenu des conditions météo, quelques archers ont tout de même exploité au mieux le peu de temps qui leur était permis pour quelques trop rares entraînements (voir album photo).

Cette période de quasi inactivité a permis tout de même de faire du rangement et des travaux dans le local de matériel du gymnase, dans la maison des archers et sur les cibles extérieures (voir vidéos).

Voir le détail


Noël 2020

il y a 9 mois

Après une séance d'échauffement rapide, arcs nus, sans viseurs, pas de tir à 7m, 2 archers par cibles, nos jeunes exités ont décoché leurs flèches sur les blasons de Noël qui avaient attendu patiemment ce jour, remisés au fond d'une armoire.

Une chevelure de Highlander, un sourire fendu jusqu'aux oreilles laissant apparaître une denture de Néandertal, un regard rusé, trappu, court sur pattes arquées (sans jeu de mot), une poigne à faire mal à un arc, il ne lui manquait qu'une peau d'ours, certains ont déjà deviné, notre cher ami Patrick MAUVAIS (et pourtant si gentil), champion et expert de l'archerie médiévale, a pu profiter de cette occasion pour venir nous rendre visite et nous annoncer que malgré le Covid, il intègre notre club à l'instar des saisons précédentes.

Voir le détail


Reprise des formations des jeunes et des débutants

il y a 1 an

Après une trop longue période d'interruption de nos activités de tir à l'arc causée par la pandémie Covid-19 et des incertitudes pesantes sur la possibilité de reprendre ou non ces activités à la rentrée de septembre, nous avons enfin eu l'autorisation d'accès au gymnase sous condition bien entendu de respecter les règles bio sanitaires et de distanciations imposées par la FFTA et le CART, gestionnaire du gymnase.

Dès 18h00, le plateau étant inoccupé, j'ai procédé à la mise en service du gymnase et à une dernière vérification de l'état de tout le matériel à utiliser pour cette reprise.

Voir le détail


Carte PASS+

il y a 1 an

Elle est destinée à aider les familles des collégiens de 12 ans à leur majorité pour financer en partie leurs inscriptions pour la saison de tir à l'arc 2020-2021.

Pour en connaître ses avantages et savoir comment l'obtenir.

Voir le détail