Envie de participer ?

Résultats 1ère étape DDJ 2021-2022 à Conflans Ste Honorine

Résultats 1ère étape DDJ 2021-2022 à Conflans Ste Honorine

« Entente Maurepas / Les Essarts le Roi »

Ce week-end s’est déroulée la première étape de la DD Jeunes à Conflans Ste Honorine.

L’équipe de l’entente Maurepas / Les Essarts le Roi a obtenu des résultats tout à fait satisfaisants, se classant seconde à l'issue de cette première étape.

L’équipe était composée de :

  • Maurepas :        Matteo Muscarello avec 437 points
  • Maurepas :                Emmy Gaston avec 355 points
  • Les Essarts le roi :       Jade Alauzet avec 432 points
  • Les Essarts le roi : Charlotte Jaouen avec 431 points

Prochaine étape avec duels nous allons donc travailler conjointement entre les deux structures pour donner le maximum de chance à cette jeune équipe pleine d’avenir.

La deuxième étape sera en Mars probablement à Aubergenville (à confirmer date et lieu) à préparer activement !

Félicitations aux quatre archer(e)s

Les Présidents de l’entente

Muriel et Bruno

_________________________________________________________

 

Covoiturées par Nicole et Yves pour le départ de 13h30 à Conflans-Sainte-Honorine, Jade et Charlotte sont arrivées à destination, reposées et sereines une bonne heure avant le début des tirs. Pendant que nos deux jeunes archères montaient leur matériel de tir, Yves a pris contact avec le coach des deux cadets de Maurepas pour se coordonner. Les quatre équipiers se connaissaient déjà, ils suivent la même formation CPS à Poissy, leurs relations sur le pas de tir en ont donc été facilitées.

Le matériel prêt, s'enchaînent les échauffements indispensables avant une séance de tir. On sent la pression monter et quelques échanges entre Jade et Charlotte évoquent l'inquiétude de la première volée comptée. Pour les âmes sensibles, elle constitue souvent un indicateur de confiance pour la suite du concours.

Arrive enfin le début des volées de réglages et de mise en chauffe. Nos archères prennent confiance au fil des tirs. Parfois des sourires d'autosatisfaction, d'autres fois des sourcils froncés qui expriment des doutes...

13h30, les arbitres lancent le départ des tirs comptés. Première flèche, le stress est à son paroxysme mais très vite, au fil du temps, la concentration et la motivation aidant, nos jeunes talents prennent confiance et de l'assurance malgré quelques flèches qui refusent d'aller dans le jaune...Ces moments de proximité avec les autres archers leur permettent d'établir des liens de sympathie avec des nouveaux jeunes archers et de retrouver d'autres amis du CPS.

La première série achevée leur donne un quart d'heure de détente pendant lequel, bien entendu, on refait l'histoire. L'analyse faite des erreurs et défauts constatés, chacune repart boostée, prête à en découdre dans la seconde série.

Coup de sifflet final, applaudissements, alea jacta est, rangement du matériel en attendant la publication des résultats et du classement.

Nous avons espéré une 1ère place, mais c'était sans compter sur nos amis d'Hardricourt. Une seconde place nous convient très bien. Elle est la récompense d'un travail bien fait et motivant pour la prochaine étape de DDJ.

Bravo à cette équipe méritante, avec une pensée toute particulière pour nos jeunes talents, Jade et Charlotte.

Nicole & Yves

 

Photos associées : 1ère étape DDJ 2021-2022 à Conflans