Envie de participer ?
Concours amical Nature-3D à Rochefort en Yvelines - Avril 2022

 

Concours Amical  Rochefort en Yvelines.

Le samedi 9 avril, la compagnie «  Gui  Le Rouge » de Rochefort en Yvelines et la Compagnie des Archers de l’Hay les Roses ont organisé un tournoi de Tir en extérieur : le matin, parcours Nature et l’après-midi parcours 3D.

Notre ami Patrick (Petite Quenouille)  a proposé notre invitation au Capitaine de Compagnie Alain Palfray qui l’a acceptée et dont nous tenons , avec Jean-Pierre, à les remercier très sincèrement.

Pour l’organisation du tournoi, 6 groupes de 4 archers se répartissent tout au long du parcours.

Le matin, un circuit vallonné nous a permis de découvrir 14 cibles animalières à des distances allant de 15 à 35 mètres. Chaque archer tire 2 flèches repérées 1 et 2. Le nombre de point est lié au point d’impact « tué » ou « blessé ». La matinée se passe avec des résultats mitigés, nous n’avons pas perdu, ni cassé de flèches. (OUF !!!)

La pause de midi est la bienvenue : Grillades et tous les additifs solides et liquides associés nous remettent sur pieds….

L’après midi, toujours le même circuit vallonné (mais qui paraissait beaucoup plus vallonné que le matin !!!!) nous a permis de découvrir 12 cibles 3D (Ours, Tétra, Lynx, Lièvres,….). Là aussi, chaque archer tire 2 flèches notées : 11, 10,  8, 5 en fonction de la surface d’impact.

La journée se termine par l’annonce du classement. Nous ne sommes pas ridicules, mais nous mesurons les progrès qu’il nous faut faire pour rivaliser avec notre ami Patrick qui finit 2ième du tournoi…..

Un pot de l’amitié avec des pâtisseries « maison »vient clôturer cette superbe journée.

Bilan de la journée pour nous : pas de flèche perdue ni cassée. Ma montre connectée m’indique pour la journée 12000 pas soit 7,8 km et l’équivalent de 37 étages. C’est « un peu plus physique » que le tir sur cible…..

Avec Jean-Pierre, nous remercions chaleureusement Alain Palfray ainsi que tous les archers de Gui le Rouge de Rochefort et de l’Hay les Roses pour leur accueil amical. Et bien sûr un remerciement plus particulier pour notre Petite Quenouille (surtout pour le limoncello qu’il a préparé avec amour et avec Dominique…)

Jean-Pierre et Paul

 

Nota : Nos amis de l’Hay les Roses ont un reportage de la journée sur leur site, je vous invite à le consulter voici le lien :

https://archers-de-lhay.sportsregions.fr/saison-2021-2022/actualites-du-club/concours-amical-rochefort-2022-958260

Photos associées : Concours amical Nature-3D à Rochefort en Yvelines - Avril 2022