Envie de participer ?

Après une trop longue période d'interruption de nos activités de tir à l'arc causée par la pandémie Covid-19 et des incertitudes pesantes sur la possibilité de reprendre ou non ces activités à la rentrée de septembre, nous avons enfin eu l'autorisation d'accès au gymnase sous condition bien entendu de respecter les règles bio sanitaires et de distanciations imposées par la FFTA et le CART, gestionnaire du gymnase.

J'ai créé une nouvelle rubrique "Covid-19" à cet effet dans le bandeau du menu de notre site internet.

Les règles d'accès et d'utilisation au gymnase qui nous sont imposées nécessitent des modifications dans notre organisation et notre animation du créneau du vendredi de 19h00 à 21h00.

Dès 18h00, le plateau étant inoccupé, j'ai procédé à la mise en service du gymnase et à une dernière vérification de l'état de tout le matériel à utiliser pour cette reprise. Rejoint par Pascale puis Tom, nous avons pu préparer le pas de tir et le mur de tir afin que tout soit prêt pour 19h00.

Thibaud, 1er arrivé, heureux de nous retrouver après une si longue absence, n'a pas manqué de marquer son étonnement face à cette salle déjà opérationnelle pour tirer. Très vite le gymnase a retrouvé vie avec tous nos jeunes archers. Après un rapide rappel des consignes de sécurité et de comportement Covid-19, composition des groupes de travail :

  • Groupe des débutants pris en charge par Muriel (en formation d'instructeur fédéral) et Tom (assistant entraîneur) : Delphine, Benjamin, Aurélia, Amaury et Leslie.
  • 1er groupe de confirmés pris en charge par Yves : Antoine, Nathan et Maxence.
  • 2ème groupe de confirmés pris en charge par Pascale : Gabriel, Amély et Victoire.
  • Groupe compétition qui travaille en autonomie en appliquant le programme d'entraînement qu'ils suivent au CPS de Poissy : Charlotte, Alizée et Thibaud.
  • Nicole s'est proposée pour être en back-up en cas d'absence d'un encadrant.
  • Francis rejoindra le groupe des débutants dès qu'il pourra se rendre disponible.

Claude reprend sa mission de support technique, mais étant indisponible pour cette reprise, Jean-Luc s'est proposé de le remplacer et de l'aider à son retour.

Toutes ces formalités organisationnelles réglées, Tom a pris en charge l'animation de la séance d'échauffements puis chaque encadrant a pris en charge son groupe d'archers.

Vers 20h40, fin des tirs. Tom s'est chargé de la séance d'étirements pendant que les encadrants se sont attelés à ranger tout le matériel.

Objectif atteind, à 21h00 tout le monde avait quitté le gymnase.

Merci à tous nos encadrants bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette reprise et à vendredi prochain ...