Envie de participer ?
Noël 2020

Après une trop longue période de mise au repos pour cause de Covid, nous avons enfin pu goûter à nouveau aux joies du tir à l'arc !

Un Noël un peu triste toutefois, seuls les jeunes étaient autorisés à tirer. Les adultes resteront encore confinés au moins jusqu'au 20 janvier 2021.

A l'exception d'Aurélia, tous ont répondu présents, Victoire, Amaury, Leslie, Alizée, Amély, Charlotte, Thibaut, Antoine, Nathan, Maxence et Gabriel. Soirée de Noël animée par Claude, Pascale, Muriel, Nicole et Yves, sans oublier Jean-Luc qui a profité de cette occasion pour poursuivre son travail de rangement pendant que nous nous amusions.

Après une séance d'échauffement rapide, arcs nus, sans viseurs, pas de tir à 7m, 2 archers par cibles, nos jeunes exités ont décoché leurs flèches sur les blasons de Noël qui avaient attendu patiemment ce jour, remisés au fond d'une armoire. Comme d'habitude chaque, volée a fait l'objet d'excellentes et de mauvaise surprises, sans évoquer les commentaires, défis et provocations amicales incontournables. La bonne humeur était de mise et chacun a pu trouver tout le plaisir attendu de tirer et de se retrouver entre copains du pas de tir. Au delà du jeu, l'esprit de la joute sportive était de mise et devait produire son classement tant attendu pour les meilleurs et redouté pour les moins meilleurs.

Contraints par le couvre feu, fermeture du gymnase vers 19h30, il a bien fallu se faire à l'idée de nous quitter. Mais c'était sans compter sur une dernière surprise, le Père Noël est passé et a distribué ses fameux chocolats tant appréciés. Pour ne pas dire que les absents ont toujours tord, d'autant que leur absence leur était imposée, le Père Noël nous a quité en précisant qu'il repasserait lorsque nous pourrons nous retrouver tous ensemble.

Vous pourriez penser que ce récit allait se terminer maintenant, et bien NON. Imaginez la scène. Une chevelure de Highlander, un sourire fendu jusqu'aux oreilles laissant apparaître une denture de Néandertal, un regard rusé, trappu, court sur pattes arquées (sans jeu de mot), une poigne à faire mal à un arc, il ne lui manquait qu'une peau d'ours, certains ont déjà deviné, notre cher ami Patrick MAUVAIS (et pourtant si gentil), champion et expert de l'archerie médiévale, a pu profiter de cette occasion pour venir nous rendre visite et nous annoncer que malgré le Covid, il intègre notre club à l'instar des saisons précédentes. A la retraite fin décembre, il est très heureux de nous annoncer qu'il va enfin pouvoir consacrer beaucoup de son temps au club dont il apprécie les archers sans oublier les archères.

Le moment est venu de vous dire à bientôt, et bien sûr le plus tôt possible ...

Bonnes fêtes de fin d'année.