Envie de participer ?
Muriel, Entraîneur Fédéral

Inscription validée le 17 janvier 2020 pour sa formation EF (Entraîneur Fédéral) du 8 mars au 13 décembre 2020 organisée et animée par le CRIdF.

La convention de stage est validée le 9 mars 2020.

23 documents à étudier, on se croirait à la préparation d'une épreuve de BAC...

1ère séance de formation le 19 avril 2020. Muriel va devoir élaborer son projet associatif (ses motivations pour suivre cette formation, son rôle dans la structure d'apprentissage ...) et rédiger une fiche de séance.

Le Covid commence à sevir sérieusement avec pour impact un report régulier des dates du calendrier de formation mais la motivation est là et Muriel ne se décourage pas pour autant. La journée pédagogique du 28 juin 2020 à Poissy (9h00 à 17h00), nécessite la participation de 2 à 3 volontaires débutants du club, ce seront Delphine, Benjamin et Leslie qui joueront les candises.

Après annulations et reports successifs des 6 journées de formation, la dernière journée planifiée initialement pour le 13 décembre 2020 est enfin validée pour le 28 février 2021.

Patience et persévérence, vont payer, Muriel peut enfin passer son examen le 19 juin 2021 en terrain connu, notre terrain de tir.

Voici un rappel des épreuves :

Vidéo : 15’

Le candidat présente l’analyse du tir de l’un de ses archers à partir de vidéos qu’il aura réalisées en début de saison. Il explique le travail entrepris jusqu’à l’examen. Enfin il montre à l’aide de vidéos, où l’archer en est de sa progression à la date de l’examen. Il dégage à l’issue de son analyse des axes de travail. Le candidat doit vous fournir la planification qu’il a mis en place avec les ajustements liés aux restrictions sanitaires.

Vidéo : 45’

Le candidat met en œuvre une séance pédagogique avec un groupe de 2 à 5 archers. Ce sont des archers débutants dont le stagiaire à la charge au sein de son club. Il choisit le thème de sa séance au regard des besoins exprimés lors de l’analyse vidéo, et de ceux du moment de l’archer à cette période de la saison. Le candidat doit présenter par écrit sa fiche de séance.

Entretien : 30’

Le candidat justifie sa séance et propose une planification de fin de saison pour amener les archers à la compétition (10mn maximum). Le jury questionne le candidat (20 minutes maximum).

La nouvelle libératrice tombe enfin le 7 juillet 2021, Muriel a réussi son examen d'Entraîneur Fédéral     

Nous lui souhaitons toute la réussite nécessaire pour former nos futures générations de débutant(e)s