Stage de perfectionnement adultes CRIdF- Villeneuve la Garenne 08/12/19

Forts de notre 1ère expérience de stage en octobre dernier à Draveil, Nicole, Yves et moi avons décidé de participer au stage du 8 décembre à Villeneuve la Garenne. Ce stage était censé être un rappel et évaluer notre progression depuis le 19/10/19.

Nous étions 16 participants et 3 entraîneurs fédéraux pour nous encadrer: Tommy, Stéphane et Alexandre. Tous très sympathiques, compétents et à notre écoute.

Nous avons bien entendu commencé par l'échauffement le plus important, notre bien-être : café, thé, croissants et autres viennoiseries, carburant indispensable pour une journée qui s'annonce intense et longue (9h00 à 17h30), surtout pour un dimanche censé être un jour de repos..

Après ce plein d'énergie, nous avons commencé les échauffements, très sérieux cette fois-ci, pendant 15 mn environ. 

Pour faire classique mais incontournable, nous nous sommes répartis sur le pas de tir et avons multiplié les tirs dans la paille. Au fur et à mesure de la séance, les entraîneurs sont venus nous questionner individuellement sur nos besoins et nos points techniques à améliorer. Il est 12h30, après une matinée d'exercices, enfin la pause déjeuner bien méritée. Nous ressentons déjà bien quelques fatigues musculaires...

Reprise de la séance vers 13h30 pour cette fois-ci nous répartir en 3 groupes. Chaque entraîneur vient nous consulter individuellement pour déterminer et personnaliser la stratégie de tir que nous devrons continuer à travailler après de le stage et mettre en oeuvre pour chaque compétition et chaque entraînement.

Certains points prendront du temps à être assimilés et maîtrisés. Les habitudes sont coriaces, mais avec de la rigueur et de la persévérance nous y arriverons !

Fin de la séance à 17h et nous faisons quelques étirements pour apaiser nos muscles endoloris. J'avoue que c'était très intense comme journée mais très efficace, productive et constructive.

Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour gommer nos petits défauts (les gros aussi ...) et nous améliorer. Mais le tir à l'arc est un art sportif dans lequel il faut savoir être patient et pugnace.

Nous sommes ravis de cette journée et rentrons chez nous avec l'envie d'un bon repas et surtout d'une bonne nuit réparatrice.

Muriel

 

 

Photos associées : Stage perfectionnement Villeneuve la Garenne 8/12/19