Soirée de Noël 18/12/2019

  JOYEUX NOËL 2019  

Au-delà du respect des traditions de l'Archerie, notre club de tir à l'arc tient aussi à respecter les fêtes traditionnelles de notre calendrier Grégorien.

Le mercredi 18 décembre 2019 nous avons une fois encore fêté le Noël du club avec un peu d'avance, mais le 24 au soir, personne ne serait venu ...

Paul nous a organisé cette soirée festive que beaucoup d'entre nous attendaient avec un peu d'impatience. Après quelques relances par emails, 40 archers sur nos 54 adhérents ont répondu présents. Très belle mobilisation pour une soirée qui s'annonce animée. Au programme, jeux d'archerie, distribution des cadeaux et enfin une collation arrosée du pot de Noël. Chaque archer avait pour consigne de venir avec un cadeau et optionnellement un plat salé ou sucré.

6 équipes de 5 archers ont participé au jeu de tir sur blasons peronnalisés ayant pour thème Noël. Sur chaque blason des motifs valorisés de 1 à 10. Tir à 10m pour tous avec arcs nus, sans sytèmes de visée ni stabilisation. Chaque archer disposait de 3 flèches pour marquer un maximum de 30 points par volée. Inévitablement quelques résultats surprenants, le tir à l'Apache ou à la Mongole n'étant pas parfaitement maîtrisé par la plupart d'entre nous qui tirons majoritairement à la Suédoise avec un système de visée. Bien entendu les archers spécialisés en tir à l'arc nu se sont particulièrement distingués. Corinne a fait un sans faute, 10 à chaque flèche , mais malgré quelques maladresses, plusieurs autres belles réussites ont apporté, sourires, joie, excitation et surtout la satifaction d'être utile à son équipe et de passer de très bon moments de convivialité.

Le jeu terminé, tout le monde s'est retrouvé pour la distribution des cadeaux. Sur proposition de Jean-Noël, nous avons expérimenté un nouveau mode de distribution des cadeaux. Leur choix se faisant des archers de l'équipe en fin de classement jusqu'aux archers de l'équipe gagnante du jeu avec l'usage d'une pièce pour tirage à pile ou face. Pile l'archer choisit un cadeau emballé sur la table, face il choisit un cadeau déballé et déjà attribué à un archer ayant déjà fait son choix, l'archer dépossédé pouvant alors choisir un nouveau cadeau emballé sur la table. Cette façon originale de procéder a vu quelques situations humoristiques, un même objet circulant de mains en mains. Après quelques rebondissements dans l'affectation des cadeaux, cette distribution un peu laborieuse est enfin terminée.

Enfin place à la collation. Quelques archers généreux de leur temps et leurs talents culinaires nous ont permis de déguster, cakes aux olives, pizza, quiche, gâteaux aux poires, crêpes, roses des sables au chocolat, cookies ...le tout accompagné de coca, ice tea ... pour les jeunes et d'un excellent crémant de Bordeaux pour les plus grands.

22h00, il est temps de retrouver la douceur d'un bon dodo et pour quelques uns, en poursuivant cette très agréable soirée dans leurs rêves.

Merci à Paul, l'organisateur et le photographe de la soirée, et merci à chacun d'entre vous qui de part sa présence a contribué à ce que cette soirée soit une très belle fête de Noël du Club 