Remise en état du mur de tir  5 octobre 2019

Ami(e)s archers(ères) 

Après une remise à neuf de la moitié droite mur de tir du gymnase début juillet, il a fallu procéder à la remise à neuf de la moitié gauche.

Après une rapide évaluation du stock de bandes de stramits qui encombrait notre maison des archers, Paul a organisé la mission et a su mobiliser une équipe conséquente de volontaires.

Paul et Jean-Pierre avec leurs boîtes à outils , Jean-Noël la fleur au bec, Claude et sa fourgonnette , Roger et ses astuces 樂, notre fidèle Jean-Claude Violleau , Guillaume le BON , Yves et la famille Ferrand représentée par Pascal, Thibault et Julien . L'effectif semble important, et pourtant pas tant que cela au regard du travail à réaliser.

Déplacer quelques panneaux de stramits (125x120x5,8cm de 60kg chacun). Charger la fourgonnette de Claude d'une centaine de stramits (bandes de paille compressée de 1250x300x58mm de 15 kg chacune ...). Faire le ménage avant de quitter notre bungalow puis rendez-vous au gymnase. Démontage du mur de tir avec retrait des panneaux de stramits défectueux. Déchargement de la fourgonnette et transport des stramits neufs jusqu'à l'équipe de réparation du mur. Chargement de la fourgonnette avec les stramits défectueux pour les déposer ensuite à la déchetterie pendant que l'équipe de ménage nettoyait les lieux pour laisser dernière nous un gymnase au top avec son nouveau mur de tir.

Après ces 3 heures de labeur non stop, il nous a paru évident de fêter l'événement en nous retrouvant au bungalow autour d'une bouteille de crémant d'Alsace  pour les adultes et de soda pour les adolescents.

Pour ceux qui n'ont pas pu paticiper cette fois-ci, rassurrez-vous, ce mur n'est pas éternel, vous contribuez comme chacun à le dégrader, rendez-vous donc d'ici 3 à 5 ans pour un prochain épisode.

Un très grand MERCI à tous ces généreux archers qui ont contribué à cette réhabilitation pour que chacun d'entre nous puisse prendre plaisir à tirer sur un mur en bon état.

Yves 

Photos associées : Remise en état du mur de tir Octobre 2019