Passage de Flèches samedi 30/11/2019
Archères, archers bonjour,
Ce samedi 30 novembre s'est déroulé le premier passage de flèches de couleurs bleues, rouges et jaunes de la saison 2019-2020.
8 archers et 3 archères avec pour objectif, accrocher à leurs carquois des flèches bleues, rouges et jaunes.
Pour les nouveaux, Aurélien, Robert et Mohammed, le stress était présent. Quand commence-t-on ? Aurons-nous suffisamment de volées d'échauffement pour être prêts ? Combien de flèches à tirer par volées ? C'est quand le prochain passage si on échoue, mais aussi c'est quand le prochain passage si on réussit ? Aurons-nous le temps de faire une seconde série ? Si on réussit pourrons-nous repartir tout de suite avec nos flèches ...?
Questions que les plus anciens s'étaient déjà posées mais qui sont maintenant d'une autre nature. Pour certains il y a eu une bonne progression jusqu'à maintenant, pourvu que ça continue. Pour d'autres j'espère que cette fois-ci sera la bonne.
Le dominateur commun à tous ces candidats, reste la volonté de faire de leur mieux possible ainsi que leur détermination pour atteindre l'objectif que chacun s'est fixé.
Tout le monde est prêt, les organisateurs encadrants et arbitres, Dominique, Nicole, Paul et Roger donnent le signal de départ, les premières flèches sont décochées et arrivent en cibles, l'épreuve a débuté.
Six volées de six flèches avec un score de 280 points minimum à atteindre pour obtenir sa flèche. La tension monte...
Les volées s'enchaînent, les visages ont des expressions diverses: satisfaction, déception, inquiétude, hystérie contenue mais à chaque fois, l'espoir de faire encore mieux la volée suivante.
La première série se termine et voit déjà les premiers succès. Aurélien (321 pts), Gabriel (315 pts), Mohammed (311pts) et Robert (286 pts) gagnent leur flèche bleue.
La seconde série permet à Aurélien (313pts) et Alizée (282pts) de gagner leur flèche rouge.
Il s'agit donc d'un bon cru, 6 flèches acquises.
Il ne faut pas pour autant oublier les autres archers qui ont eu le mérite de porter leur volonté et leur courage jusqu'au bout (Alexis, Charlotte, Claude et Victoire). Un regret pour Philippe (276pts) qui était très proche de son objectif de flèche rouge et Thibaud (277pts) à 3pts de sa flèche jaune mais qui a brillamment remporté le lendemain un écusson métal vert pour avoir atteint 455pts en concours.
Vous noterez sur les premières photos, deux parasites en premier planGuillaume et Jean-Noël qui n'ayant pas encore atteint ce niveau n'ont pas concouru et ont préféré attendre le prochain passage de plumes ...
Toutes nos félicitations à tous les participants et tous nos remerciements aux encadrants.
Merci à Paul pour les photos prises pour notre plaisir.
 
Muriel

Photos associées : Passage de flèches samedi 30/11/19