Concours Dreux salle 18m 11/12 janvier 2020

Le weekend dernier a eu lieu le concours de Dreux ou nous étions 5 archers à participer: Yves, Jean-Noël, Roger, Jean-Luc et Muriel.

Jean-Luc et moi même avons tiré au départ de 17h samedi, dans un gymnase un peu frais mais toujours bien accueillis par nos amis Drouais.

Nous sommes allés au greffe comme d'habitude et on nous a remis un ticket pour 1 part de galette à la pause, attention sympathique qui motivait pas mal...

Nous commençons l'échauffement avec des volées par terribles il faut le dire. Mais pourquoi ai-je pris un trispot ? Quelle idée ! Après 30 mn d'échauffement le tir compté a commencé. 2 archers arc nu sur ma cible et un archer qui ne sortait pas du 9 ou 10, ça énerve quand même un peu... Bim milieu de série 1 paille, je me reprends, dernière volée bim re paille. 1ère série 240, je maudits mes 2 pailles, peut mieux faire. Reprise des tirs après une bonne galette et nous voilà retapés. Les volées s'enchaînent et je suis plutôt contente de moi quand re bim, 3ème paille! Pas vu venir celle là. Je me reprends, j'oublie cette mauvaise flèche et ça repart dans le jaune. Dernière volée, je m'applique pour bien terminer la série, re bim 4éme paille! C'est pas vrai... au total 481 pts avec 4 pailles c'est pas si mal je me dis, mais le bilan est qu'il y a encore du boulot sur trispot ! 

Jean-Luc quant à lui a le sourire aux lèvres du début à la fin car il ne sort pas du jaune (que 3 rouges au total sur le concours), il finit à 554 pts et du coup remonte dans le classement d'une façon spectaculaire.

Après cette sympathique journée de tir nous reprenons le chemin du retour. Reste plus qu'à attendre les performances de nos 3 lascars dimanche matin...

Moins brillants les trois lascars du dimanche. Heureusement l'honneur est sauf grâce à Jean-Noël qui termine avec un beau 492 pts. Un Jean-Noël venu avec l'envie d'en découdre et de performer. Dès le début du concours, il s'est isolé dans une bulle increvable et celà lui a réussi. L'objectif d'un 500 pts n'est pas atteint mais il s'en est fallu de très peu, ce qui peut justifier une certaine déception malgré ce très beau score. Roger s'est défendu honorablement compte tenu de sa forme actuelle. Quant à Yves, c'est l'incompréhension, totale, la Bérézina, 408 pts, retour à la case départ, un très mauvais score qu'il n'avait pas fait depuis son année de débutant. Nous mettrons ce score sur le compte d'un accident à ne pas renouveler.

Un bilan avec 4 archers satisfaits et un grand déçu.

Deux très belles médailles tout de même, Jean-Luc en OR et Muriel en Argent.