Se connecter
2019-2020
News
Championnat Régional Adultes Guyancourt 8 & 9 février

Championnat Régional Adultes Guyancourt 8 & 9 février

il y a 1 mois

Saison 2020

Championnat Régional Adultes Guyancourt 8 & 9 février

Muriel "dopée au Dafalgan"

15h, arrivée dans le gymnase où il fait très chaud comme d'habitude. Beaucoup de monde. Je dis bonjour aux S3 qui en ont terminé et on félicite notre championne Pascale arrivée 2ème. Y'a plus qu'à faire pareil... Je me fraye un chemin entre les arcs jusqu'à ma cible en 3A. Je retrouve mes copines de tir plus ou moins stressées, c'est toujours aussi sympa l'ambiance. J'ai la crève et de la fièvre 洛 mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de me battre ! On commence, je fais une paille à la 4ème volée et à la 6ème volée. J'ai du mal je n'ai pas d'énergie dans les bras. Je termine à 231 pas très glorieux mais je tiens le coup. Les autres filles ont toutes fait des pailles aussi alors ça me rassure. On reprend après une pause de 20 mn. 5ème volée encore une paille, je suis vraiment ko et je lutte pour continuer. Je finis à 239, ce n'est pas beaucoup mieux mais je me classe quand même en milieu de tableau pour les duels donc ça va. Une pause nous permet de manger et de récupérer avant les duels. 2 Dafalgan plus tard me voici dans les duels (sur 16 ils nous ont toutes gardées). 1er duel je me bagarre dur mais je perds 4-6 et à 1 point, c'est rageant mais c'est comme ça . Du coup je joue pour une place de 9 à 16. Enervée et revigorée par le Dafalgan voilà ti pas que j'ai un regain d'énergie et une envie d'en découvre encore plus forte. Je gagne les 4 matchs non sans avoir eu des difficultés sur le 2ème: incroyable nous avons fait égalité quasiment à chaque volée, même sur un 30 ! (Mais je ne vais pas arriver à m'en débarrasser !), enfin je finis par gagner le match . La fille me dit qu'elle aurait bien été jusqu'au barrage; et bien moi non... Les 2 matchs suivants je n'ai fait que du jaune (Brady sort de ce corps !), pourquoi je n'ai pas fait ça pour le 1er match des duels ? ! grrrr ! Je finis 9ème contente malgré tout.

On range nos arcs et on rentre vite se coucher, je suis complètement vidée, mais encore une fois ce fut un super après midi dans une ambiance détendue et chaleureuse.

Nicole la courageuse

Je me suis préinscrite au championnat régional mais en raison de l'irrégularité des résultats obtenus lors de mes derniers entraînements, j'espérais vivement ne pas être sélectionnée 樂. La liste définitive paraît enfin : je suis la 12ème sélectionnée sur 12 ! Il faut que j'assure, je pars donc à Guyancourt avec l'intention de faire du mieux possible. Très appliquée à tirer chaque flèche, le résultat de la 1ère série est pourtant décevant en raison de 7 manqués... souvent à 1 millimètre près du cordon ! Aucune paille en 2ème série et je finis 11ème sur 12 à l'issue des tirs qualificatifs , j'ai donc gagné une place dans le classement . Le cut est à 8, je ne participerai donc pas aux duels. J'ai rangé mon arc , pris l'appareil photo , les jumelles et encouragé Yves, Michèle et Pascale. Dernière photo de Pascale sur le podium et nous laissons la place à Muriel et Jean-Luc... RdV l'an prochain peut-être et surtout mieux préparée j'espère. 

Pascale la championne qui ne le sait pas encore

Pour moi ça a été une excellente journée, surtout que j'y suis allée plutôt décontractée avec tout de même l'espoir de réaliser une belle performance. Après les tirs qualificatifs je finis 3ème. J'en suis heureuse  mais très surprise, car il y a des concurrentes qui ont des moyennes bien supérieures à la mienne. Pour les duels je ressentais une énorme pression, il fallait absolument que je gagne mon premier duel pour rester dans les quatre premières. Ouf ! C'est fait ! J'ai gagné ce premier duel libérateur de tant de tension . Pour le suivant, coup dur, égalité au bout de 5 volées, c'est la punition, la flèche de barrage, celle que tout archer maudit. La victoire à ce set va se jouer sur une seule flèche, celle qui sera la plus proche du centre. Ouf ! C'est encore fait  ! Je sens que c'est mon jour, je parviens en finale. Encore cette tension ! Il ne faut vraiment pas être cardiaque à jouer à ce jeu. Mais peu importe le résultat, je suis déjà très contente d'être arrivée en finale. Je termine 2ème  de ce Championnat Régional après une journée épuisante, remplie d'émotions et dont je garderai un très beau souvenir . Merci beaucoup à Nicole pour son soutien durant les duels. Merci également à tous pour le soutien que j'ai eu au duel final. Je fêterai ma médaille après les vacances...

Michèle "au charme et au sourire ravageur ..."

Samedi 7h30 Pascale me rejoins, destination Guyancourt pour y participer au Championnat Régional. Ouf ! Comme trop peu de fois, le gymnase est chauffé, peut-être un peu trop mais c’est plus confortable qu’à Trappes où nous avions vraiment l'impression de tirer dans une salle réfrigérée. Enfin ! C'est le premier coup de sifflet qui annonce de grand départ. Pour moi, les séries ne commencent pas trop mal. À la 6ème volée de la 1ère série je fais une jolie paille . Pas grave ! Pratiquement tout le monde en fait, je me sens moins seule. A la 7ème volée je libère ma dernière flèche en même temps que le chrono signale la fin du tir. Chance pour moi ! Les arbitres sont conciliants et ne me pénalisent pas. Ce doit être mon charme et mon sourire ravageur  qui les a séduits et rendus plus dociles. Enfin, fin des tirs qualificatifs. Les résultats sont affichés, je termine 5ème et suis qualifiée pour les duels. Je ne débuterai donc pas les duels contre Pascale qui est classée 3ème, ce qui laissera davantage de chance à notre Club pour avoir au moins une représentante sur le podium. Bien vu la mouche ... Après un petite pause réparatrice, les duels reprennent. Malheureusement pour moi, dès le 1er duel,  je perds le set face à celle qui remportera au final ce Championnat. Je tombe donc, mais avec les honneurs. Le concours n'est pas terminé pour autant, je dois continuer les duels afin de conserver ma 5ème place et égaler mon classement de l’an passé. Mes adversaires ne se laissent pas faire, je dois me battre sur chaque flèche. Cette persévérance me sera profitable, je réussis à gagner les deux duels restants et termine 5ème. Objectif atteint ! Pascale, boostée par sa réussite se bat et réussit à prendre la 2ème place.  BRAVO  ! Elle sera sur le podium et honore ainsi les couleurs du Club. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de ce concours, surtout pendant les duels. Je suis très satisfaite de ma journée. En battant quelques archères habituellement plus fortes que moi, cela me conforte dans l'idée que je peux encore progresser. Petite déception toutefois, j'aurais beaucoup apprécié disputer la finale avec Pascale, cela aurait été l’apothéose, mais on ne choisit pas les places de classement, elles se méritent. L’année prochaine, je souhaite que nous soyons au rendez vous pour faire mieux, bien que la marge de manoeuvre soit très étroite. Bravo  et merci à tous et plus particulièrement à Nicole qui est restée spécialement pour nous supporter.

Yves "qui a vaincu et perdu contre Yves"

14ème sélectionné en S3HCL pour ce Championnat Régional, comme Nicole, je n'y croyais pas trop, mais le jeu des désistements m'a favorisé et je compte bien en profiter malgré mes dernières performances d'un niveau modeste pour ce type de championnat. Mon problème est celui de bon nombre d'archers, nous avons tous de belles performances à l'entraînement, mais le jour des concours, le stress est tel que seuls ceux qui le maîtrisent se retrouvent parmi les meilleurs classés. Ceci étant, je ne m'en sors pas trop mal, 12ème à l'issue des tirs qualificatifs malgré un record de 10 pailles. Que de points perdus ! Me trouvant dans le cut des 16 qualifiés pour les duels, le plus stressant reste à venir . Pour mon 1er duel, je suis opposé à Eric, 5ème des qualificatifs, ayant obtenu 96 points de plus que moi, ça fait un peu beaucoup ! Pour moi c'est joué d'avance, je m'attends à être sorti par un 6-0, et bien non ! Avec l'aide précieuse de Nicole  qui n'a cessée de m'encourager, je m'accroche jusqu'à un 4-4 qui déstabilise Eric qui ne s'attendait pas à une telle résistance. Dernière volée, celle de l'égalité 5-5 qui mènerait à la flèche de barrage ou bien l'un de nous deux cède le pas à l'autre. Menant aux points sur les deux premières flèches (un 10 et un 9), je me voyais déjà vainqueur. La 3éme et dernière flèche doit être la bonne pour moi. Et bien encore non ! Je fais une paille à un petit millimètre du cordon bleu (6) qui accorde la victoire à Eric. C'est horrible ! Perdre pour un malheureux millimètre après tant d'efforts  ! Après avoir un instant espéré rejoindre le peloton de tête, je reste dans le peloton de queue. Malgré quelques très belles volées pour moi et déstabilisantes pour mes adversaires, je termine 12ème à l'issue des duels. A noter que j'ai tout de même gagné les deux derniers sets par 6-0. Un peu facile vous me direz, j'étais seul sur la cible, mon adversaire ayant abandonné. Je ne pensais pas être aussi impressionnant. Je me suis donc affronté seul contre moi-même, Yves a vaincu et perdu contre Yves .

Toutes mes félicitations aux archers du club qui, une fois de plus, ont honoré les couleurs du club.

Une mention toute particulière pour Pascale qui nous a surpassés avec sa médaille d'argent . Félicitations à toi Pascale .



Voir toutes les news
publié par
auteur

Recherche

Prochains Concours

18
avril
2020-04-18T00:00:00+0200
2020-04-19T00:00:00+0200

2020 - Concours TAE Pantin 18 & 19...

Essarts Club Archerie, 18 Parc des Essarts, 78690 LES ESSARTS LE ROI

22
avril
2020-04-22T20:00:00+0200
2020-04-22T22:00:00+0200

2020 - Challenge Interne - 08

Gymnase, Rue des molières, 78690 Les Essarts Le Roi

20
mai
2020-05-20T20:00:00+0200
2020-05-20T22:00:00+0200

2020 - Challenge Interne - 09

Gymnase, Rue des molières, 78690 Les Essarts Le Roi

Passages de flèches
Concours débutants

07
juin
2020-06-07T07:00:00+0200
2020-06-07T20:00:00+0200

2020 - Concours Débutants Essarts...

Prochains Evènements

26
juin
2020-06-26T19:00:00+0200
2020-06-26T21:00:00+0200

Jeux de fin de saison

Prochaines Formations

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

AGSE