AUFFARGIS Juin 2019

Samedi 23 juin, par une journée caniculaire, Nicole, Muriel, Charlotte, Claude, Dominique et Yves ont assuré le rendez-vous annuel à la fête d'Auffargis.

Dès 10h30, chargement du fourgon de Claude et en route pour Auffargis...merci Claude :-))

Montage du stand de tir avec redécouverte des problèmes du montage de notre tente, mais quel soulagement une fois montée. L'abri fut pour nous une protection indispensable du soleil qui rougissait les peaux des imprudents.

14h00, début des tirs. 3 cibles, 2 animaux (lynx et dodo) et quelques boîtes de conserves ont fait le bonheur des nombreux visiteurs. Petits et grands, garçons et filles, jeunes et moins jeunes, chacun a trouvé sa part de plaisir à la découverte de cette activité. Pour supporter la chaleur nous allions régulièrement nous faire arroser par des jets d'eau posés sur l'herbe voisine. Lors de petites poses nous pouvions admirer les voitures américaines des années 1950/60 exposées à côté de notre pas de tir. Muriel et Charlotte, toutes deux fanes de voitures surtout sportives se sont attardées autour des Ford Mustangs, Chevrolet Corvette et autres modèles au bruit de moteur rappelant celui d'un avion.

Le départ des motos et des voitures était annociateur d'une fin proche des activités. Mais les archers de l'ECA, fidèles au poste, on travaillé jusqu'à la fermeture du stand. 18h00, c'est une heure raisonnable, surtout par cette chaleur, donc, rangement du matériel et retour au bungalow.

Chacun s'en est retourné chez lui avec une seule idée en tête, vite une douche, vite une douche ...

Yves

Photos associées : Auffargis Juin 2019