Utilisation du gymnase durant les périodes de congés scolaires

M. Bertrand BONDRY, responsable des agents techniques de la CART, et le Président de l'AGSE (Yves SCHOEN) ont convenu les modalités suivantes quant à l'accès au gymnase des sections sportives de l'AGSE durant toutes les périodes annuelles de congés scolaires:

  • Durant ces périodes, les besoins d'interventions des agents techniques au gymnase sont prioritaires sur nos activités sportives.
  • Toutes les plages horaires des sections AGSE sont maintenues telles que planifiées en début de chaque saison sportive, en accord avec M. LE  MOING, Directeur des établissements sportifs et de loisir de la CART. Ces créneaux horaires se trouvant principalement le soir, ne posent aucun problème pour les agents techniques de la CART qui ne travaillent pas au gymnase durant ces horaires. Deux exceptions :
    • Les samedi et dimanche matin sont également dédiés aux activités de l'AGSE contrairement aux autres qui se pratiquent généralement à partir de 17h00 ou 19h00 en semaine.
    • Pour des besoins exceptionnels, des créneaux de l'AGSE peuvent être annulés par la CART. L'AGSE, par l'intermédiaire de son Président, en sera informée par avance, comme il se fait actuellement.
  • Pour ce qui concerne, les plages horaires hors créneaux de l'AGSE (scolaires et espace jeunes, c'est à dire principalement les matinées et début d'après-midi), la CART utilise ces périodes pour assurer divers travaux de maintenance du gymnase (nettoyage, électricité, circuits d'eau, sanitaires ...) qu'elle n'a pas le temps d'effectuer en périodes scolaires du fait de l'utilisation des lieux à 100%.
  • Toutefois, en plus de nos créneaux horaires habituels, il nous est accordé sous condition, la possibilité de venir au gymnase durant ces périodes de vacance. Pour en bénéficier, nous devons :
    • Planifier nos besoins de créneaux supplémentaires afin que les agents techniques de la CART puissent les intégrer dans leur planning d'intervention.
    • La planification établie par chaque section AGSE qui en aurait le besoin, devra être transmise au Président de l'AGSE. Elles seront centralisées à son niveau pour être transmises pour accord à la CART (M. LE MOING et M. BONDRY).
    • La CART est libre d'accepter ou refuser nos demandes. Il est toutefois convenu avec M. BONDRY que tout sera fait par la CART pour faire en sorte que nos demandes trouvent une issue favorable sans que cela puisse perturber le fonctionnement des agents techniques.
    • Aucun membre de l'AGSE ne pourra utiliser ces créneaux sans l'accord de la CART et du Président de l'AGSE.