Envie de participer ?

Rappel des règles comportementales à respecter pour l'accès et l'utilisation du gymnase Les Molières durant toute la période Covid-19

Les horaires des créneaux sont à respecter scrupuleusement. Pas d'accès avant l'heure et tout le monde doit être sorti quelques minutes avant l'heure de fin du créneau. Aucun dépassement n'est toléré. Ceci dans le but d'éviter que les différentes sections sportives utilisatrices du gymnase ne se croisent.

Port du masque obligatoire en permanence dès l'entrée dans le gymnase jusqu'à la sortie en fin de séance d'entraînement. Dérogation spéciale pour les phases de tir ou le masque peut être déplacé ou retiré.

Dès l'arrivée, se nettoyer les mains avec le gel hydroalcoolique de la borne se trouvant dans le hall d'entrée. De préférence venir avec son gel personnel, la borne étant très utilisée risque d'être vide.

Refermer obligatoirement la porte d'entrée derrière soi sans utiliser aucun dispositif pour en bloquer la fermeture et s'assurer qu'elle soit bien fermée.

Rester dans le hall d'entrée tant que les sportifs du créneau en cours n'ont pas tous quitté le plateau.

Respecter les règles de distanciation, 1m au moins en toutes circonstances.

Respecter scrupuleusement la signalétique de déplacement dans le gymnase (flèchage au sol). Entrée par le couloir principal et sortie par la porte de secours au fond du gymnase à droite du mur de tir. Ce dispositif est prévu pour éviter que les sportifs entrants dans le gymnase ne se croisent avec les sortants.

Seuls l'accès à un vestiaire et aux WC à gauche de l'entrée sont autorisés. A l'entrée des WC se trouve un kit de nettoyage. Après chaque usage des lieux, il doit être utilisé pour nettoyer toutes les surfaces avec lesquelles vous avez été en contact.

Pour le créneau des formations du vendredi soir, une liste des personnes présentes sera tenue à jour. L'accès au local technique du gymnase ne sera autorisé qu'aux encadrants qui prépareront le pas de tir et le mur de tir avant l'arrivée des archers. En cas de nécessité, un archer ne pourra accéder au local technique qu'accompagné d'un adulte. Les encadrants rangeront également le matériel avant l'heure de fin du créneau pendant que les archers feront leurs étirements. Cette organisation a pour but de limiter les déplacements tous azimuts d'un trop grand nombre d'archers avec les risques de contacts afférents, d'optimiser le temps à consacrer à la formation, de garantir un meilleur rangement du matériel dans le local technique.

Chaque archer prendra soin de ne toucher qu'à son matériel. Une dérogation est accordée aux encadrants qui devront toucher le matériel de l'archer dans le cadre de la formation ou des réglages techniques.

Le principe des dérogations montrent bien les limites du dispositif. L'objectif est bien de pouvoir pratiquer notre activité de tir à l'arc en étant le plus possible respectueux des règles bio sanitaires et de distanciation afin de limiter les risques de propagation du virus, pour peu que l'un d'entre nous en soit porteur.

Point d'attention: Les abords du gymnase ainsi que son espace intérieur sont surveillés par vidéosurveillance. Nous avons été prévenus que s'il était constaté un non respect régulier des consignes qui nous sont imposées, le CART pourra décider de fermer le gymnase pour une durée indéterminée, pénalisant ainsi tous les sportifs de toutes les sections AGSE.

En vous protégeant, vous protégez les autres