Ces consignes devront être scrupuleusement respectées par les différentes parties pour permettre le bon déroulement de l’activité dans des conditions sanitaires sécurisées.
Les clubs devront également avoir obtenu au préalable l'autorisation de leur Mairie ou de la collectivité locale en charge des activités physiques et sportives pour pouvoir rouvrir leurs installations. Les directives et les gestes détaillés sur cette page viennent en complément de ceux des autorités sanitaires. Elles ne se substituent pas à des mesures validées par les Pouvoirs Publics.
La FFTA met à disposition des protocoles pour mettre en place une pratique du tir à l'arc dans de bonnes conditions sanitaires pour l'ensemble des publics.
Les compétitions
À compter du 26 novembre 2021, la fédération a adapté ses consignes relatives aux gestes barrières au tir à l’arc pour correspondre à la réglementation tout en permettant la pratique du tir à l’arc en club dans les meilleures conditions.
LES RÈGLES D’ACCÈS
LA PRATIQUE AUTORISÉE
LES RECOMMANDATIONS FFTA
Protocoles compétitions
Pour accompagner les organisateurs, la fédération a élaboré un protocole qui reprend pour chaque discipline les mesures à respecter et les adaptations nécessaires. Les protocoles publiés au 26 novembre et au 7 décembre 2021 par la fédération évolueront au fur et mesure de la pandémie.
Ces protocoles permettront de faire valider vos organisations, si nécessaire, par les collectivités locales.