Envie de participer ?

La pratique du tir à l'arc en extérieur s'assouplit avec le passage de la limite des déplacements à tout le département ou 30km (contre 10km jusqu'à présent) dans le cadre des déplacements en club. Une bonne nouvelle qui vise à faciliter la pratique sportive et la tenue des entraînements, notamment dans les clubs de tir à l'arc.

Plusieurs médias ont relayé ce vendredi cette nouvelle. Une information confirmée par le CNOSF et qui vient souligner les efforts des fédérations et du mouvement sportif en faveur de la pratique du sport de plein air.

Suite au dernier décret paru le 2 avril, le Ministère des Sports a précisé la règle concernant l'accès aux équipements sportifs. Le cercle de 10km annoncé précédemment étant trop contraignant pour la pratique d'une activité, celui-ci est étendu à tout le département du domicile ou à 30km pour les limitrophes. 

Il est cependant précisé que cette règle ne remet pas en cause la limite des 10km pour la pratique sportive individuelle. Nous tenons à souligner que les entraînements devront se dérouler dans le respect des protocoles sanitaires et de la distanciation de 2m entre chaque archer.

Dans l'attente de précisions du Ministère chargé des Sports sur les modalités associées à cette mesure, la fédération recommande aux licenciés de bien se munir d'un justificatif de domicile et de leur licence de l'année en cours pour justifier les déplacements vers et depuis leur terrain d'entraînement.

Cette mesure devrait permettre à de nombreux archers de se rendre sur les installations de leur club!